Travaux effectués en 2001


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DOC. CONSTRUCTEUR

 

 

 

Coque

Oeuvres Mortes

 

Ponçage jusqu'au GelCoat d'origine des différentes couches d'antifouling passées au fil des ans. Aucune trace d'osmose visible (pas de bulles, pas de suintements)

 

Meulage de la quille, mise à nu de la fonte

 

Ponçage fin pour obtenir un bon état de surface

 

Application de 6 couches de Primaire Epoxy* bi-composant sur la quille et de 4 couches sur la coque

 

Application de 2 couches d'Antifouling à matrice dure

 

 

 

Oeuvres Vives

 

Ponçage jusqu'au Gelcoat d'origine de l'ancienne peinture. Aucune trace d'osmose visible (pas de bulles, pas de suintements)

 

Ponçage fin pour obtenir un bon état de surface

 

Application au rouleau de 2 couches d'apprêt bi-composant

 

Re-ponçage....

 

Application au pistolet dans une cabine de peinture de 4 couches de laque bi-composant*

 

Traçage et peinture des bandes de décoration

 

 

* Les laques "bi-composant"

Les laques "à 2 composants" sont des polyuréthanes pures offrant un brillant longue durée et une très grande résistance à l’abrasion, à la lumière et aux agents chimiques. Elles sèchent par polymérisation et laissent donc un résidu beaucoup plus sec et dur qu’une laque classique.
L’application du vernis sera la touche finale qui donnera l’éclat à votre bateau.

* Les Primaires époxy universel

Excellent pouvoir anti-corrosion, très bonne étanchéité, fort pouvoir d’accrochage. Pour une parfaite adhérence de l’antifouling sur le gelcoat après dégraissage et ponçage.

 

 

 

Pont

Stratification de l'ancien panneau de pont et mise en place d'un nouveau panneau de plexiglas

 

Stratification de la baille de mouillage

 

Application d'une peinture à l'intérieur des coffres de cockpit

 

Intérieur

Application d'une laque bi-composant blanche à la place de l'ancien vaigrage

 

Installation d'un coffret électrique avec disjoncteur.

 

Installation d'un néon

 

Gréement

Remplacement des bas-haubans

 

Installation d'un  feu de tête de mât RVB